''Je donne et je reçois''


''Je donne et je reçois''

L’Appel de la rencontre de l’Autre remonte à l’époque où on avait, les dimanches après-midi, des émissions de l’Unicef et Vision Mondiale. Je n’avais que 8-9 ans. Je pouvais passer des heures à regarder ces émissions attentivement, et, mon p’tit cœur d’enfant souhaitait juste être là, avec eux… Être avec. Voilà pourquoi je souhaite, du plus profond de mon cœur, devenir missionnaire laïque. La mission pour moi c’est un pont. Les missionnaires sont des constructeurs de ponts d’Amour entre différents pays, différentes cultures, religions, coutumes et valeurs…

C’est mon pays, ma province, ma région, ma famille, mes amis(es), ma culture, ma langue, et, les valeurs de l’Évangile qui rempliront mes valises. Aussi, à chaque fois, c’est enrichie de la culture et des valeurs de l’Autre que je reviendrai ici, chez-moi, partager mes richesses avec vous…

D'où le nom de ''Mission Boomerang''


2012-05-17

M'y voici...

Finalement...
M'y voici, après plusieurs suggestions, officiellement dans le monde virtuel de la blogosphère!

C'est après quelques voyages en Amérique latine que mes proches se mirent à lancer l'idée d'un blog. Oui, c'est bien beau, mais encore faut-il prendre le temps de l'alimenter ce blog! Trop prenant et trop compliqué pour moi... Mission Boomerang trotte dans ma tête depuis plus de 5 ans déjà et, ce n'est qu'aujourd'hui, après avoir été officiellement acceptée comme missionnaire laïque associée de la Société des Missions Étrangères de Laval au Québec, Canada, que la création de mon propre blog m'apparaît incontournable.


Sur le point de partir en mission pour une période de 4 ans minimum, je me fais un devoir de rédiger mes pensées, mes états d'être, mes expériences...

Bienvenus dans ma grande aventure!

5 commentaires:

  1. Salut,félicitation pour ta confirmation de mission.

    RépondreSupprimer
  2. Salut ma belle Sonia ! Je suis extrêmement fier de toi et oui tu va surement vivre toute une aventure mais je ne suis pas inquiète pour toi et je suis persuadée que tu es à ta place et que tu va contribuer pour que notre monde sois meilleurs.

    Je vais te suivre sur ton blog et toutes mes félicitations! Bizou :)

    Sonia Gagné

    RépondreSupprimer
  3. Merci!!! C'est donc ben l'fun de recevoir mes premiers commentaires! Je devrai bien travailler afin d'alimenter ce blog et le rendre le plus intéressant possible. Mais j'espère réussir à m'en servir comme un vrai journal de bord, actif et interactif afin de faire partager mes aventures à ceux qui veulent me suivre...

    Bienvenus!!! XXX

    RépondreSupprimer
  4. Je suis sûrement la plus fière de toutes. Sois sûre ma fille chérie que je t'accompagnerai tous les jours, à chaque instant, dans tous tes déplacements et dans toutes aventures. Vis à plein ton grand rêve et qu'il te procure l'épanouissement que tu recherches depuis si longtemps.... Je t'aime. Bravo!

    RépondreSupprimer