''Je donne et je reçois''


''Je donne et je reçois''

L’Appel de la rencontre de l’Autre remonte à l’époque où on avait, les dimanches après-midi, des émissions de l’Unicef et Vision Mondiale. Je n’avais que 8-9 ans. Je pouvais passer des heures à regarder ces émissions attentivement, et, mon p’tit cœur d’enfant souhaitait juste être là, avec eux… Être avec. Voilà pourquoi je souhaite, du plus profond de mon cœur, devenir missionnaire laïque. La mission pour moi c’est un pont. Les missionnaires sont des constructeurs de ponts d’Amour entre différents pays, différentes cultures, religions, coutumes et valeurs…

C’est mon pays, ma province, ma région, ma famille, mes amis(es), ma culture, ma langue, et, les valeurs de l’Évangile qui rempliront mes valises. Aussi, à chaque fois, c’est enrichie de la culture et des valeurs de l’Autre que je reviendrai ici, chez-moi, partager mes richesses avec vous…

D'où le nom de ''Mission Boomerang''


2012-06-05

Nomination officielle!!!

Vendredi dernier, le premier juin 2012, j'ai été officiellement nominée pour une période de 4 ans au Kenya comme missionnaire laïque associée à la ''Société des Missions Étrangès'' du Québec!!!


Enfin! Depuis ce jour que je ne porte plus à terre! C'est pas compliqué, je ne marche plus je FLOTTE! Je me sens comme lorsqu'on tombe en amour. Vous savez, cette joyeuse fébrilité qui nous porte quand on est amoureux! Quand on se lève le matin avec l'autre dans la tête... qu'on y pense tout au long de la journée, à tous moments et que notre dernière pensée en s'endormant lui est encore destinée. Vous savez!? Quand on se voit commencer quelque chose pour se rendre compte qu'on fait totalement autre chose car notre tête et notre coeur est complètement ailleurs.  Vous voyez ce je veux dire!? Quand on se sent fatigué de penser toujours à l'autre mais que c'est le plus beau et merveilleux des sentiments du monde... Quand on se sent si léger qu'on a juste l'impression de flotter entre ciel et terre...

Oui, je suis certaine que vous savez ce que je veux dire. C'est comme cela que je me sens depuis ma nomination. Ai-je besoin d'en rajouter?

Je me sens tout simplement comme lorsqu'on est en amour.

Ouf... Qu'est-ce que ce sera quand je serai là-bas!?!



1 commentaire: