L'idée de Mission Boomerang a commencé à germer dans mon esprit il y plus de 10 ans déjà, mais ce n'est qu'en 2012, lorsque j'ai apprit officiellement que la Société des Missions Étrangères allait accepter ma demande d'association et que j'aillais être envoyée en mission au Kenya que j'ai commencé à concrétiser mon idée. Il est primordial pour moi de faire tout en mon pouvoir afin d'essayer de faire vivre ma mission au plus grand nombre possible. Cette mission qu'est la mienne devient aussi la vôtre de par votre intérêt et votre participation. Pour que ma mission prenne vie dans la vie des gens de mon pays et qu'elle s'étale sur tous les continents, il faut pour cela que ''Tout le Monde en Parle''.
L'animation missionnaire est la clef de Mission Boomerang et Mission Boomerang est un outil d'animation missionnaire formidable. Donc, l'un ne va pas sans l'autre. Toutefois, cela demande beaucoup d'efforts et de temps. J'ai la chance inouïe d'avoir un réseau d'ami(e)s qui aide ma mission à se faire connaître. Il y a même un petit comité qui s'occupe d'organiser des activités afin de promouvoir Mission Boomerang et de faire des levées de fonds. Sans ma mère, ce comité et ce réseau d'ami(e)s, Mission Boomerang n'existerait pas.
Pourquoi est-ce si important pour moi de vous partager ma mission? C'est tellement simple... Chacune des personnes qui m'entoure est un trésor. Mes expériences de vie font qu'aujourd'hui j'ai la chance d'être entourée de gens de pays de tous les continents du monde. Donc, ma richesse est immense, tant au niveau des relations humaines, qu'au niveau de la culture de l'autre, que spirituel, que d'Amour Inconditionnel... Ce que la mission m'apporte, ce que VOUS m'apportez, est tellement grand et beau, ma richesse est si grande qu'il m'est impossible de ne pas vous la partager. Et, tel un boomerang, ce que je partage avec vous me revient au centuple.
Ainsi, la loi qui dit ''Donnez et Vous Recevrez'' s'applique, en circulant d'une personne à l'autre, distribuant et récoltant ses richesses au passage.
En espérant que mon boomerang se rende jusqu'à vous...
Tout abandonner pour le Kenya
Tout abandonner pour le Kenya
Pages
''Je donne et je reçois''
''Je donne et je reçois''
L’Appel de la rencontre de l’Autre remonte à l’époque où on avait, les dimanches après-midi, des émissions de l’Unicef et Vision Mondiale. Je n’avais que 8-9 ans. Je pouvais passer des heures à regarder ces émissions attentivement, et, mon p’tit cœur d’enfant souhaitait juste être là, avec eux… Être avec. Voilà pourquoi je souhaite, du plus profond de mon cœur, devenir missionnaire laïque. La mission pour moi c’est un pont. Les missionnaires sont des constructeurs de ponts d’Amour entre différents pays, différentes cultures, religions, coutumes et valeurs…
C’est mon pays, ma province, ma région, ma famille, mes amis(es), ma culture, ma langue, et, les valeurs de l’Évangile qui rempliront mes valises. Aussi, à chaque fois, c’est enrichie de la culture et des valeurs de l’Autre que je reviendrai ici, chez-moi, partager mes richesses avec vous…
D'où le nom de ''Mission Boomerang''
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire