''Je donne et je reçois''


''Je donne et je reçois''

L’Appel de la rencontre de l’Autre remonte à l’époque où on avait, les dimanches après-midi, des émissions de l’Unicef et Vision Mondiale. Je n’avais que 8-9 ans. Je pouvais passer des heures à regarder ces émissions attentivement, et, mon p’tit cœur d’enfant souhaitait juste être là, avec eux… Être avec. Voilà pourquoi je souhaite, du plus profond de mon cœur, devenir missionnaire laïque. La mission pour moi c’est un pont. Les missionnaires sont des constructeurs de ponts d’Amour entre différents pays, différentes cultures, religions, coutumes et valeurs…

C’est mon pays, ma province, ma région, ma famille, mes amis(es), ma culture, ma langue, et, les valeurs de l’Évangile qui rempliront mes valises. Aussi, à chaque fois, c’est enrichie de la culture et des valeurs de l’Autre que je reviendrai ici, chez-moi, partager mes richesses avec vous…

D'où le nom de ''Mission Boomerang''


2012-05-21

Pourquoi ''Mission Boomerang''?

Pourquoi ''Mission Boomerang''?

En fait, c'est en parlant avec ma mère d'un projet de mission que je voulais créer qui me tenait beaucoup à coeur, il y a maintenant plus de 5 ans déjà, que Mission Boomerang a surgit. Eh oui, c'est ma maman qui a eu l'idée de ce nom! Ce projet consistait à faire un rapprochement entre les riches et les pauvres en créant de petits projets essentiellement financés par des gens aisés, tels: faire creuser un puits dans un village ou retaper une école désuète... AVEC, et cela est le coeur de la mission, la participation des donateurs. Ainsi, ils pourraient vivre l'expérience d'être accueillis par la communauté hôte, dans la simplicité et l'humilité, tout en bénéficiant de l'incroyable gratification d'un acte purement humanitaire. En espérant que, comme la grande majorité de toutes celles et ceux qui font don de soi gratuitement, ils reviennent à la maison plus vivants, plus joyeux, plus reconnaissants envers la vie, mais surtout, plus humains que jamais.

De partir en mission, d'aller à la rencontre de l'Autre chez lui, de faire don de soi, c'est tout d'abord à soi-même que cela fait le plus de bien. Et, quand je suis transformée et touchée fondamentalement par le sort de l'Autre, je reviens chez-moi et ma vie se transforme pour le mieux... Ces changements se répercutent dans mes gestes, mes paroles, mes actions, mes pensées... et se transmettent dans mon entourage.

Enfin, je prend conscience d'être cette petite goutte d'eau si importante appartenant à l'océan de l'humanité.

Tel un boomerang, le/la missionnaire est envoyé(e) au loin à l'étranger mais reviendra toujours à la maison grandit et enrichit de la culture et des valeurs de l'Autre. Elle saura ensuite transmettre et partager ses richesses.

Je ne vais pas changer le monde, c'est le monde qui me change et me fait grandir...

Merci maman pour Mission Boomerang! xxx

Désert jaune, Sahara, Egypte 2011
Désert blanc, Sahara, Egypte 2011
Bivouac, désert blanc, Sahara, Egypte 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire