''Je donne et je reçois''


''Je donne et je reçois''

L’Appel de la rencontre de l’Autre remonte à l’époque où on avait, les dimanches après-midi, des émissions de l’Unicef et Vision Mondiale. Je n’avais que 8-9 ans. Je pouvais passer des heures à regarder ces émissions attentivement, et, mon p’tit cœur d’enfant souhaitait juste être là, avec eux… Être avec. Voilà pourquoi je souhaite, du plus profond de mon cœur, devenir missionnaire laïque. La mission pour moi c’est un pont. Les missionnaires sont des constructeurs de ponts d’Amour entre différents pays, différentes cultures, religions, coutumes et valeurs…

C’est mon pays, ma province, ma région, ma famille, mes amis(es), ma culture, ma langue, et, les valeurs de l’Évangile qui rempliront mes valises. Aussi, à chaque fois, c’est enrichie de la culture et des valeurs de l’Autre que je reviendrai ici, chez-moi, partager mes richesses avec vous…

D'où le nom de ''Mission Boomerang''


2012-09-12

J'ai passé à la télé!!!

La semaine dernière nous marchions, Monica et moi, le long de la route Ngong, tout près de la maison, nous allions au marché.
 
Soudainement, un homme qui semblait travailler après un arbre, me demanda de lui donner la corde qui était parterre. Et, lorsque j'ai tiré sur la corde pour la lui donner, il y avait, sous les feuilles, un serpent attaché à cette corde! J'ai tout de suite vu que ce n'était pas un vrai et je n'ai pas sursauté ou crié. Dommage, car, quand on s'est retournées, on a vu la caméra! Hahaha... Je ne croyais pas que ça passerait à la télé car je n'ai pas fait de saut, mais hier, une des deux cuisinières à la maison a bien rit quand elle m'a dit qu'elle m'avait vu à la télé!

Ça a passé sur Citizen TV, mais je ne suis pas capable de le trouver.

Me voici donc à Juste pour rire à Nairobi... Tu parles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire