''Je donne et je reçois''


''Je donne et je reçois''

L’Appel de la rencontre de l’Autre remonte à l’époque où on avait, les dimanches après-midi, des émissions de l’Unicef et Vision Mondiale. Je n’avais que 8-9 ans. Je pouvais passer des heures à regarder ces émissions attentivement, et, mon p’tit cœur d’enfant souhaitait juste être là, avec eux… Être avec. Voilà pourquoi je souhaite, du plus profond de mon cœur, devenir missionnaire laïque. La mission pour moi c’est un pont. Les missionnaires sont des constructeurs de ponts d’Amour entre différents pays, différentes cultures, religions, coutumes et valeurs…

C’est mon pays, ma province, ma région, ma famille, mes amis(es), ma culture, ma langue, et, les valeurs de l’Évangile qui rempliront mes valises. Aussi, à chaque fois, c’est enrichie de la culture et des valeurs de l’Autre que je reviendrai ici, chez-moi, partager mes richesses avec vous…

D'où le nom de ''Mission Boomerang''


2013-02-12

Entepesi...

C'est toujours avec le coeur rempli de joie que je pars visiter les maasai dans leur village. Cette fois, nous étions à Entepesi.

Manyatta, maison typiquement maasai.


Boma, enclos dans lesquelles sont les manyattas de 3 ou 4 familles
et où le bétail entre pour y passer la nuit.


Les gens vivent tellement à proximité de leurs animaux (vaches, ânes et chèvres) qu'ils sont inévitablement infestés de mouches domestiques.

Les enfants sont tous après moi...
 On me regarde, touche mes cheveux et me sent la peau même!


Afin de satisfaire leur curiosité,
je détache mes cheveux et les laisse me toucher et me sentir.


Les mamas cuisinent sous un arbre.

Je me joint à elles pour prendre le thé et manger.

Pensez-vous que je suis heureuse?

À très bientôt Entepesi...

4 commentaires:

  1. Wow... It is so nice to receive a comment from Italy! I am going to take a look at your blog right away.

    Thank you!

    Sonia

    RépondreSupprimer
  2. Salut Sonia,Je suis la mère de Véronique, avec qui tu partages des moments inoubliables. J'ai faite le tour de ton boummerang, Fiou, Cela va laissé des traces profondes toutes sa vie. Elle s'en va en médecine et ce voyage aura certainement une influence dans son orientation. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était Colette

      Supprimer
    2. Allo Colette.

      Je souhaite vraiment que l'expérience de Véronique fera d'elle une femme encore plus ''consciente'' de la réalité du monde dans lequel nous baignons tous, sans pour autant s'en rendre compte.

      Si l'expérience de ta fille l'a touche comme je l'espère, elle portera fruit tout autour d'elle, en commençant par vous...

      Merci...

      Supprimer