''Je donne et je reçois''


''Je donne et je reçois''

L’Appel de la rencontre de l’Autre remonte à l’époque où on avait, les dimanches après-midi, des émissions de l’Unicef et Vision Mondiale. Je n’avais que 8-9 ans. Je pouvais passer des heures à regarder ces émissions attentivement, et, mon p’tit cœur d’enfant souhaitait juste être là, avec eux… Être avec. Voilà pourquoi je souhaite, du plus profond de mon cœur, devenir missionnaire laïque. La mission pour moi c’est un pont. Les missionnaires sont des constructeurs de ponts d’Amour entre différents pays, différentes cultures, religions, coutumes et valeurs…

C’est mon pays, ma province, ma région, ma famille, mes amis(es), ma culture, ma langue, et, les valeurs de l’Évangile qui rempliront mes valises. Aussi, à chaque fois, c’est enrichie de la culture et des valeurs de l’Autre que je reviendrai ici, chez-moi, partager mes richesses avec vous…

D'où le nom de ''Mission Boomerang''


2014-10-19

HAKUNA MATATA

Aujourd'hui c'est la Journée Mondiale Missionnaire. 

Je me sens particulièrement concernée... Je pense à mon association avec la Société des Missions Étrangères (SMÉ). La chance que j'ai d'être ici mais aussi de vous avoir dans ma vie et dans ma mission, vous, ami(e)s de Mission Boomerang. 

Je suis présentement à Makoko en Tanzanie pour des cours de swahili et je pense à notre beau Royaume du Saguenay-Lac-St-Jean. Je me sens loin de chez-moi mais HAKUNA MATATA car je suis heureuse et fière d'être missionnaire en mission en Afrique!

Pensée et prière pour moi s'il-vous-plaît en cette journée missionnaire.

Merci la Vie... Merci à vous... Merci la SMÉ... 


Je vous aime... xxx 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire