''Je donne et je reçois''


''Je donne et je reçois''

L’Appel de la rencontre de l’Autre remonte à l’époque où on avait, les dimanches après-midi, des émissions de l’Unicef et Vision Mondiale. Je n’avais que 8-9 ans. Je pouvais passer des heures à regarder ces émissions attentivement, et, mon p’tit cœur d’enfant souhaitait juste être là, avec eux… Être avec. Voilà pourquoi je souhaite, du plus profond de mon cœur, devenir missionnaire laïque. La mission pour moi c’est un pont. Les missionnaires sont des constructeurs de ponts d’Amour entre différents pays, différentes cultures, religions, coutumes et valeurs…

C’est mon pays, ma province, ma région, ma famille, mes amis(es), ma culture, ma langue, et, les valeurs de l’Évangile qui rempliront mes valises. Aussi, à chaque fois, c’est enrichie de la culture et des valeurs de l’Autre que je reviendrai ici, chez-moi, partager mes richesses avec vous…

D'où le nom de ''Mission Boomerang''


2012-08-30

Enfin au Kenya!!!!

Enfin! J'avais donc hâte d'arriver au Kenya pour commencer à écrire un peu de concret sur mon blog!

Moi et Monica, ma consoeur missionnaire, avont fait un très long mais très bon voyage jusqu'ici. La première chose qui m'a frappée en regardant par le hublot juste avant l'atterrissage a été la verdure et les ARBRES en parasols!!! Comme on voit dans les documentaires qui nous montrent la savane africaine! Wow... Ce doit tellement être beaux!  En sortant de l'avion je n'ai pu m'empêcher d'embrasser le sol! :-)  Nous avons eu un chaleureux accueil en arrivant, Richard Brodeur (pmé), nous attendait à l'aéroport.

Quelle surprise ensuite en voyant la maison où nous allons loger à Nairobi, le temps de suivre nos cours de kiswahili.  De toute beauté! Un endroit calme, propre et sécuritaire qu'ils nous ont choisi, parfait pour la transition entre le Canada et ici... le temps de connaître les lieux et de s'adapter aux coutumes... aux environs... aux gens... au pays. Le soir même nous étions invitées à souper avec nos confrères missionnaires et séminaristes de la Société des Missions Étrangères. Des gars simples, doux, attentionnés et très heureux de nous rencontrer et de nous accueillir parmis eux (m'a t-il semblé du moin).

J'ai tout à apprendre mais ce qui est merveilleux avec la SMÉ, c'est qu'ils nous laissent le temps et nous donnent des opportunités d'apprendre, de connaître et aussi de se faire connaître.

Quelle aventure m'attend ici? Qu'est-ce que je viens faire ici? Bon, ''Polepole'', comme disent les gens ici, doucement, lentement... prends le temps de prendre le temps Sonia, un jour tu verras bien.




Quelques membres du groupe de prêtres, séminaristes et missionnaires laïques au Kenya: De gauche à droite: Monica, Erlin, Magella, Jose-Domigos, Bernard, Carlos-Dario, Sonia,  Bernard, Pedro-Emilio, Claude, Richard, Roland, et Ergete.


Souper de missionnaires laïques de différentes communautés à Nairobi, Kenya. De gauche à droite: Stéphanie, Hongkong - Suzanne, États-Unis - Betsy et Malene, Mexique - Claude et Sonia, Canada - Pauline, Île Malte (Italie) - Pedro, Kenya - Monica, Philipinnes - Paulecina (maman de Pedro), Kenya.

 Mill Hill Missionairy guess house. Là où j'habite en ce moment, à Nairobi.

Vue de ma chambre au deuxième étage.